Madaï à la seiche

Je dis Madai mais en fait c'est un plomb bien coloré, je n'utilise pas les "fanfreluches" qui doivent certainement attirer les poissons, mais ça marche au top comme ça alors pourquoi faire plus quand on peut faire moins ! 
Dans des conditions difficiles, vent et courant, il était quasi impossible de toucher le fond et quand bien même on y arrivait les leurres n'y restaient pas longtemps.
J'ai pu toutefois faire un peu de poissons en cherchant des fonds de 25m et là le résultat en image ! Les dorades et pagres rafollent de cette petite friandise colorée et quel plaisir de prendre ces poissons sur les cannes légères!

Conclusion: ce leurre marche, simple, très simple et avec de bons résultats sur les sparidés

En savoir plus 

 

Turlutte modèle 2018

Plus fine qu'auparavant, elle nage bien mieux et coule plus vite pour pouvoir gratter le fond.
Le modèle rose fluo marche très bien.

Note: On peut pêcher la seiche avec de la musique à bord, j'ai tester avec une bonne playlist de Lee Perry et je peux vous dire mes petites frazouilles que les seiches sont grandement amatrices de cette musique caribéenne qu'est le reggae ! C'est d'ailleurs avec de la musique que nous avons fait notre meilleure pêche à l'heure où j'écris ces quelques lignes. Alors amis mélomanes n'hésitez plus lors de vos sessions seiches à faire swinger les artimuses !


Lors de ma prochaine sortie je testerai la musique classique sur le comportement des sparidés...

 

A suivre ... Yes papa la vérité mon frère

Et n'oublie pas petite frazouille ! RESPECTE TA MER !