Faire des leurres c'est bien, les tester c'est mieux ! Notre travail de création semble satisfaisant, il faut donc passer à la pratique !


Nous avons donc tester les têtes de 30g type "Madai" mais sans les fanfreluches. Un simple bas de ligne de 15cm en fluorocarbone de 30/100 et un hameçon délicatement agrémenté d'un tentacule de seiche.
Ce montage m'a été indiqué par mon bon ami Vince, un montage qui permet de faire du sparidés. Une plombée légère et très colorée qui attirent les dorades et autres pagres poissons curieux de nature. Cela n'est d'ailleurs pas sans rappeler les montages traditionnels avec des perles chatoyantes.

En conclusion et après analyse : 

Les + :
Ca marche, rapide et économique à faire .
Leurre léger rapide à monter .
Simple et efficace. Permet de prendre des sparidés (dorade grise, pagre) mais aussi grondin, lieu jaune, bar...

Les - :
Certaines attaches ne sont pas bien réalisées et ne tiennent pas ce qui n'est très pas cool... dans l'ensemble seule une tête a lâché lors de l'attache du bas de ligne. Un mal sans conséquence et qui ne m'a pas fait raté de poisson !
La peinture en dessous (partie qui frotte le sable) n'a pas très bien tenu avec une seule couche de vernis, cela n'a pas trop de conséquence sur la pêche mais cela rend le leurre un peu moins sexy. La partie la plus colorée étant le dessus, les poissons ont encore de quoi se rincer l'oeil !

A suivre mes petites frazouilles !