Superbe leçon de pêche du bar à vue dans les estuaires bretons avec Nicolas Cadiou de la Team Ultimate Fishing.

"La pêche du bar à vue consiste à repérer le poisson avant d'essayer de le faire mordre. Cette technique complexe demande de grandes connaissance du comportement des poissons comme nous l'explique Nicolas dans cette vidéo." 

 

En Baie de Morlaix on a les mêmes conditions dans le fond de baie (Dourduff, bas de la rivière, ...) j'ai déjà pêché à vue mais la différence c'est que là où les bars se gavaient de crabes sur la bordure, l'eau était tout sauf transparente, j'utilise donc des leurre très bruyant (Une arme flottante pour le bar : Zenith Z- claw) et de couleur très claire (blanc, fluo). 

Après visionnage je pense que je vais investir dans quelques leurres mentionnés notamment le Vagabond Crust Bug, un peu cher (16,10 € les 3 pièces) mais qui pourrait être sympa pour les gros poissons difficiles ...

"En pêche à gratter le fond, le comportement du Crust Bug est bluffant de ressemblance avec le déplacement d’une vrai crevette ou d’une écrevisse. Véritable révélation au Japon, le Crust Bug est cuisiné à toutes les sauces : split shot, trailer de jig, carolina rig, tenya, kabura... les applications de ce leurre sont infinies. Vendu avec un systeme de plombée spécial (crust bug rig) qui vient se fixer sous le corps de cette crevette qu’on montera alors en piquant tout bêtement un petit hameçon simple (Decoy Worm 16) juste derrière les yeux du leurre en l’enfilant du bas vers le haut. Ce montage est dédié à une pêche à gratter très lente dans les habitats des gros poissons."